Maison Cats En quoi les croquettes sont-elles bénéfiques aux chatons 

En quoi les croquettes sont-elles bénéfiques aux chatons 

par Marie

Les chats sont des animaux de compagnie généralement vifs. Ceci dit, quand ils sont petits, ils sont vulnérables et ont besoin d’une bonne alimentation pour déclencher et assurer leur croissance. Ainsi, une fois sevrés, les chatons sont souvent nourris aux croquettes. Très bénéfiques, ces derniers participent activement au bien-être de ces mignonnes boules de poils. Découvrez ici plus de détails sur les bienfaits apportés par les croquettes aux chatons.

Offrir les éléments nutritifs nécessaires à la croissance des chatons

Sachez que pour favoriser son développement osseux et musculaire, le chaton a besoin d’une alimentation riche en protéine. Afin d’y participer, les bonnes croquettes sont concoctées avec au minimum des protéines à 35 %. Majoritairement, ces derniers éléments nutritifs doivent être d’origine animale, car les chats sont strictement carnivores.

En faible quantité, ces croquettes doivent aussi contenir des matières grasses, des glucides, des minéraux, du phosphore et du calcium. En gros, retenez que si celles que vous choisissez sont de bonne qualité, tous les nutriments indispensables à la croissance du chaton y sont présents. La constitution de ces dernières est facilement repérable à l’arrière de l’emballage.

Aussi, sans nul besoin d’ajouter d’autres repas, l’alimentation du petit minou est parfaitement équilibrée. Ce qui favorise le développement de ses défenses naturelles. Vous trouverez d’ailleurs des croquettes pour chaton sur japhy.fr.

Favoriser la bonne hygiène dentaire de votre chaton

Généralement, les chats se nourrissent par petite quantité tout au long de la journée. Étant donné que les croquettes sont déshydratées, elles ont une conservation très longue une fois versée dans une gamelle. Cela fait d’elles des aliments très pratiques pour vous et pour le chat. Vous pourrez ainsi donner à votre minou sa ration journalière et le laisser revenir manger quand il veut durant la journée.

Même en cas d’absence, les croquettes gardent leur qualité et leur saveur sur plusieurs jours dans la gamelle. Aussi, les croquettes permettent au chaton de prendre soin de son hygiène dentaire. En effet, étant des aliments solides, votre minou est obligé de mâcher correctement son repas. Cette mastication favorise le nettoyage des dents ainsi que des gencives et limite considérablement le dépôt des tartres. Cela lui évite aussi d’avoir une mauvaise haleine.

Faciliter la digestion et assurer la bonne santé de votre chaton

Lorsque vous achetez des croquettes de bonne qualité, vous assurez au chaton une facile et légère digestion. Effectivement, elles contiennent des fibres qui favorisent le transit et limitent les risques de constipation. De plus, les croquettes sont peu odorantes et entraînent des selles fermes.

Cela facilite le nettoyage de la litière. En outre, lorsque les systèmes digestifs et immunitaires fonctionnent bien, votre chaton rend rarement visite au vétérinaire. Ce qui témoigne de sa bonne santé. Raisons pour lesquelles il s’avère très utile de nourrir, quotidiennement, son chaton avec des croquettes.

You may also like

Laissez un commentaire