Maison Chiens Est-il nécessaire d’habiller son chien en hiver ?

Est-il nécessaire d’habiller son chien en hiver ?

par Marie

Est-il nécessaire d’habiller son chien en hiver ?

Eté come en hiver, la santé des animaux de compagnie est très importante. En effet, avoir un compagnon signifie qu’il faut lui accorder une attention particulière de tous les instants. On se doit de le protéger des éventuels problèmes de santé, des accidents de la vie. Ce n’est pas tout, on doit également se préparer pour d’autres besoins concernant les accessoires et les vêtements. Pourquoi alors ne pas opter pour un habillement chic pour son chien ?

Juger de la sensibilité du chien face au froid

Selon la personne, l’habillage d’un chien peut être un effet de mode ou une nécessité. Chacun a son opinion concernant la question d’habiller ou non son chien pendant l’hiver. La chose à faire avant de se décider est d’évaluer si le chien sait ou non bien faire face aux intempéries. Il faut apprendre à reconnaître quand il a froid.

Il faut d’abord et avant tout prendre compte de la particularité du chien. Tout dépendra de sa race, de son état de santé, de l’âge ou encore du mode de vie auquel on l’a habitué. Il est évident qu’un petit chien n’aura pas la même résistance au froid qu’un gros chien habitué à courir dehors même s’il fait froid. Selon cette tolérance, vous pourrez choisir de lui acheter des accessoires design comme des bonnets, des moufles ou pourquoi pas, des gants.

On sait que les chiens eux-aussi peuvent attraper des maladies comme la gastro-entérite virale, la trachéo-bronchite virale à cause de l’humidité et du froid. Il ne faut pas sous-estimer l’effet du froid sur nos compagnons.

Les types de chiens les plus sensibles

Selon la race

Il faut prendre en compte de la race en premier lieu. En effet, les chiens de petites tailles, surtout ceux à poils courts ou qui n’ont pas de poils du tout sont très frileux. On a notamment les chihuahuas, les lévriers, ou encore les bichons maltais. Ils ont un pelage très fin qui ne leur permet pas de lutter efficacement contre le froid.

L’âge et l’état de santé

Comme chez l’Homme, les plus petits et les plus vieux sont les plus vulnérables. C’est pareil pour les chiennes en gestation ou les chiens malades en convalescence.

Le mode de vie

Comme on s’en doute, un chien habitué à une vie confortable à l’intérieur d’une maison, bien au chaud supportera mal l’hiver. Cela peut rendre n’importe quel type de chiens un peu frileux.

Des accessoires pour faire plaisir à son toutou

A part pour le protéger du froid, beaucoup de personnes choisissent d’habiller et d’acheter des accessoires à leurs toutous pour leur plaisir à eux et pour que leurs chiens soient plus beau. Des propriétaires, selon leurs moyens, choisissent d’opter pour un collier chien médaille personnalisée pour y graver le nom de son animal. Notons que c’est un accessoire de luxe qui donnera beaucoup d’allures à notre animal de compagnie.

Coté vêtement, vous pouvez acheter des manteaux pour chien confortables. Un imperméable rembourré qui est adapté à la taille et à la morphologie du chien est aussi un bon achat à prévoir. On pourra trouver des modèles adaptés à tous les styles et budgets.

You may also like

Laissez un commentaire