Maison Autre félins Horaire quotidien idéal pour les chiens et les chiots

Horaire quotidien idéal pour les chiens et les chiots

par Marie

Si vous pouviez donner à votre chien l’horaire qu’il veut, quel serait-il? Quel horaire rendrait un chien le plus heureux ? Dans cet article, nous essaierons d’y répondre en vous aidant à comprendre comment les chiens aiment manger, dormir, jouer et vivre!

  • Jouer – Les chiens aiment jouer! Vous pouvez aider votre animal à être le plus heureux mentalement et physiquement en lui offrant beaucoup de stimulation. Cela peut prendre la forme de jouets, d’un compagnon avec lequel jouer ou de nombreuses promenades et moments de jeu avec vous. Si vous êtes vraiment occupé, cela pourrait utiliser la garderie pour chien ou demander à un gardien d’animaux de passer et de le promener pendant que vous êtes au travail. Si un chien a assez à faire pendant la journée, il restera éveillé lorsque le soleil se lèvera et dormira la nuit lorsque vous le faites.
  • Sommeil – Il existe des différences d’exigences en matière de sommeil entre les différentes races, mais généralement les chiens aiment dormir environ 16 à 18 heures par jour. Les chiens dorment plus que les humains mais se réveillent beaucoup plus fréquemment. Combien et quand ils dorment dépend du niveau d’activité dans leur environnement. Un chien vivant comme animal de compagnie à la maison est susceptible de dormir plus qu’un chien qui travaille pour gagner sa vie, comme un chien de recherche et de sauvetage ou un chien travaillant dans une ferme. Certains chiens dormiront plus en raison de l’ennui.
  • Eau  – Les chiens aiment avoir accès gratuitement à de l’eau fraîche et propre à tout moment. Assurez-vous que le bol de votre chien est frais. Changer l’eau tous les jours et laver le bol. 
  • Nourriture  – En général, les chiens aiment manger une ou deux fois par jour, bien que certains chiens ne mangent bien qu’un jour sur deux. Ils apprécient la possibilité de manger tous les jours. Les petites races aiment souvent être nourries plus souvent que les chiens de grandes races. Les jeunes  chiots  doivent être nourris plus fréquemment que les chiens adultes.
  • Opportunités à éliminer  – Les chiens adultes aiment les occasions d’uriner et de déféquer au moins toutes les 8 heures. Cela pourrait être moins pour certains chiens. Bien que certains chiens puissent retenir leur urine longtemps, s’ils avaient le choix, ils aimeraient quand même avoir la possibilité de «sortir» toutes les 6 à 8 heures. Les chiots doivent être libérés plus souvent, surtout si vous avez l’intention de cambrioler votre chiot. Pour plus d’informations, consultez les horaires de formation de la maison.
  • Confort général  – Les chiens aiment le confort d’un environnement propre qui n’est ni trop chaud ni trop froid. La plupart des chiens sont très heureux à l’intérieur bien que certains chiens d’extérieur aient également une belle vie. Les chiens apprécient particulièrement le confort de l’intérieur lors de fortes chaleurs ou de températures froides. Si votre chien est un chien d’extérieur, il devrait avoir accès à un abri chaud en hiver et à l’ombre en été avec un accès constant à de l’eau fraîche et propre.
  • Temps  – Les chiens adorent se faire des histoires et passer du temps de qualité avec leurs propriétaires. Cette fois, ils se sentent importants et aimés, tout comme vous nous sentez quand un être cher nous accorde une attention totale. Cette «fois» peut être simplement assise ou regardant la télévision. Beaucoup de chiens adorent que vous vous caressiez ou vous brossiez aussi! Un horaire idéal à travers les yeux d’un chien pourrait être:

7h00 – 7h30

  • Réveillez-vous et faites une marche rapide avec la possibilité d’uriner et de déféquer.
  • Si vous avez 10 minutes pour un peu de temps de jeu, ce serait génial. Fetch ou quelque chose d’interactif est un jeu de bienvenue.
  • Passez environ 10 minutes de temps de qualité à parler et à caresser votre chien. Remarquez quelque chose d’inhabituel dans son comportement, son attitude, son pelage, l’apparence de ses yeux, etc.

7 h 30 à 8 h 00

  • Le temps de manger; changez l’eau pour vous assurer que le bol est plein et frais.
  • Offrez de la nourriture si vous nourrissez votre chien plus d’une fois par jour.

De 8 h 00 à 9 h 00

  • Les chiens aiment avoir la possibilité de sortir après avoir mangé pour pouvoir uriner et déféquer.

De 9 h à 12 h

  • L’heure de la sieste !? Ou le temps de vous suivre pendant que vous faites vos travaux ménagers. Si vous êtes au travail, ce sera l’heure de la sieste.

12h00 – 13h00

  • Idéalement, la plupart des chiens profiteraient à nouveau d’une interaction avec la possibilité de sortir, de faire de l’exercice ou de jouer.

13h00 – 17h00

  • Encore une sieste? Ou une autre occasion de vous observer travailler!

17 h 00 à 19 h 30

  • Boissons, dîner et récréation. Encore une fois, changez l’eau et offrez le dîner. Surveillez l’appétit de votre chien. Offrez un temps de jeu plus long et plus étendu que ce matin. Laissez-le vraiment jouer et brûler une partie de cette énergie refoulée.

19h30 – 23h00

  • Temps calme en famille. Cela peut être une bonne occasion de brosser et de toiletter votre chien, de se brosser les dents et de passer du temps de qualité, ou même de sauter sur le canapé et de regarder la télévision.

Avant l’heure de se coucher

  • La plupart des chiens apprécient une autre occasion de sortir et de faire leurs «affaires» la dernière fois. Heure du coucher! Il est entendu que la plupart des gens doivent travailler et peuvent ne pas avoir la flexibilité d’offrir tous les voyages fréquents à l’extérieur. Si vous travaillez de très longues heures, vous pourriez envisager la garderie pour chiens ou demander à un marcheur pour animaux de compagnie ou à un voisin de venir donner à votre animal du temps, de l’attention et de l’exercice.

You may also like

Laissez un commentaire