Maison Autre félins La journée du chat parfait: qu’est-ce qu’un horaire idéal pour chat?

La journée du chat parfait: qu’est-ce qu’un horaire idéal pour chat?

par Marie

Horaire quotidien

Si vous pouviez donner à votre chat l’horaire qu’il veut, quel serait-il? Quel horaire rendrait un chat le plus heureux? Dans cet article, nous essaierons d’y répondre en vous aidant à comprendre comment les chats aiment manger, dormir, jouer et vivre!

  • Sommeil  – Les chats adorent dormir. Les chats dorment plus que les humains mais se réveillent beaucoup plus fréquemment. Les besoins en sommeil diffèrent légèrement d’un chat à l’autre, mais les chats aiment généralement dormir environ 13 à 19 heures par jour. Combien et quand ils dorment dépend du niveau d’activité dans leur environnement. Un chat vivant comme animal de compagnie à la maison est susceptible de dormir plus qu’un chat qui est à l’extérieur et doit travailler pour se nourrir. Certains chats dormiront plus en raison de l’ennui.
  • Jouer  – Les chats aiment jouer! Vous pouvez aider votre chat à être le plus heureux mentalement et physiquement en lui offrant beaucoup de stimulation. Cela peut prendre la forme de jouets, d’un compagnon avec lequel jouer et / ou de jouer avec vous. Un pointeur laser est une façon amusante de jouer avec votre chat même lorsque vous regardez la télévision. Un flyer plumeux est aussi un jouet préféré!
  • Un environnement intéressant  – Les chatons à l’intérieur seulement ont besoin d’un environnement intéressant pour rester mentalement en bonne santé et heureux. Un environnement intéressant comprend des fenêtres qui permettent à votre chat de regarder les passants ou les images et les sons de la nature tels que les oiseaux à une mangeoire. Une perche de fenêtre est souvent une idée car ils peuvent regarder ce qui se passe à l’extérieur! Une fenêtre ou une porte grillagée ouverte et / ou un porche grillagé qui permet aux chats de regarder et de profiter des images, des sons et des odeurs de l’extérieur est très stimulant pour les chats. Ouvrir la porte ou la fenêtre grillagée le matin est un moment privilégié pour les chats pour profiter des sons de l’extérieur. La musique ou les DVD pour chats peuvent également être stimulants pour certains chats.
  • Eau  – Les chats aiment avoir accès gratuitement à de l’eau fraîche et propre à tout moment. Assurez-vous que le bol de votre chat est frais. Changer l’eau tous les jours et laver le bol.
  • Nourriture  – En général, les chats aiment manger plusieurs fois par jour. Ils grignotent et mangent souvent plusieurs petits repas. Ma façon préférée de nourrir un chat qui a un poids corporel idéal est de laisser la nourriture sèche vers le bas afin qu’il puisse grignoter et offrir de petites quantités de nourriture en conserve deux fois par jour afin que je puisse évaluer son appétit et son comportement. La perte d’appétit, ou  anorexie chez les chats , est l’un des premiers symptômes de la maladie chez de nombreux chats.
  • Une bonne litière propre  – Les chats aiment les occasions d’uriner et de déféquer dans une boîte propre qui se sent bien et en sécurité. Il devrait y avoir au moins un bac à litière par chat plus un dans chaque maison. Si vous avez deux chats, vous devriez avoir trois bacs à litière. Les récipients de stockage clairs et profonds sont un favori peu coûteux des chats. Utilisez une litière que votre chat aime et nettoyez souvent la boîte. Si vous utilisez de la litière à pelle, faites une ou deux fois par jour, selon le nombre de chats que vous avez. Idéalement, lorsque vous ramassez, il ne devrait pas y avoir plus de 2 ou 3 endroits à ramasser dans la boîte. S’il y a plus que cela, vous n’en ramassez pas assez.
  • Confort général  – Les chats aiment le confort d’un environnement propre qui n’est ni trop chaud ni trop froid. La plupart des chats sont très heureux à l’intérieur bien que certains chats d’extérieur et d’intérieur-extérieur aient également une belle vie. Les chats apprécient particulièrement le confort de l’intérieur lors de fortes chaleurs ou de températures froides. Si votre chat est un chat d’extérieur, il devrait avoir accès à un abri chaud en hiver et à l’ombre en été avec un accès constant à de l’eau fraîche et propre. Les chats aiment aussi un lit douillet et confortable dans un endroit élevé où ils peuvent surveiller leur environnement et se sentir en sécurité.
  • Temps  – Les chats adorent être agités et passer du temps de qualité avec leurs propriétaires. Cette fois, ils se sentent importants et aimés, tout comme vous le sentiriez lorsqu’un être cher nous accorde une attention sans partage. Cette «fois» peut être simplement assise ou regardant la télévision. Beaucoup de chats adorent que vous vous caressiez ou vous brossiez également!

Un horaire idéal à travers les yeux d’un chat pourrait être:

7 h 00 à 8 h 00

  • Réveillez-vous et prenez une collation rapide de conserves. Offrez également de la nourriture sèche fraîche. Ouvrez la fenêtre ou la porte grillagée et laissez les sons extérieurs stimuler votre chat.
  • Assurez-vous que votre chat a suffisamment d’eau fraîche et propre. Changez l’eau pour vous assurer que le bol est plein et frais.
  • Passez environ 10 minutes de temps de qualité à parler et à caresser votre chat. Remarquez quelque chose d’inhabituel dans son comportement, son attitude, son pelage, l’apparence de ses yeux, etc.
  • Ramassez les bacs à litière.
  • Remplissez la mangeoire pour oiseaux ou écureuils. Changer l’eau dans le bain d’oiseaux.
  • Ouvrez une fenêtre ou une porte blindée sécurisée et permettez à votre chat d’apprécier les sons et les odeurs de l’extérieur pendant un petit moment.

De 9 h à 12 h

  • L’heure de la sieste !? Ou le temps de vous suivre pendant que vous faites vos travaux ménagers. Si vous êtes au travail, ce sera l’heure de la sieste.

12h00 – 13h00

  • Idéalement, la plupart des chats profiteraient à nouveau d’une interaction avec la possibilité de jouer ou d’être stimulés. Si vous travaillez toute la journée, assurez-vous d’avoir une fenêtre intéressante, une grande perche ou des jouets dans la journée.

13h00 – 17h00

  • Encore une sieste? Ou encore l’heure de la sieste? Ou une autre occasion de vous observer travailler!

17 h 00 à 19 h 30

  • Boissons, dîner et récréation. Encore une fois, changez l’eau et offrez le dîner. Surveillez l’appétit de votre chat. Offrez un temps de jeu plus long et plus étendu que ce matin. Laissez-le vraiment jouer et brûler une partie de cette énergie refoulée.
  • Ramassez le bac à litière.

19h30 – 23h00

  • Temps calme en famille. Cela peut être une bonne occasion de brosser et de toiletter votre chat, de se brosser les dents et de passer du bon temps, ou même de sauter sur le canapé et de regarder la télévision.
  • Ouvrez une fenêtre ou une porte blindée sécurisée et permettez à votre chat d’apprécier les sons et les odeurs de l’extérieur.

You may also like

Laissez un commentaire