Maison Chiens Prendre un deuxième chien – Ce qu’il faut savoir

Prendre un deuxième chien – Ce qu’il faut savoir

par Marie

Il est difficile de résister à l’idée d’avoir un deuxième chien. Mais quiconque envisage d’ajouter un deuxième chien à son foyer doit s’assurer de faire le calcul, car posséder deux chiens coûtera environ le double d’un seul.

Quels sont les coûts supplémentaires ?

Les amoureux des chiens pensent parfois qu’ils peuvent doubler leur plaisir sans doubler leurs dépenses. Cependant, que vous achetiez un chiot ou que vous sauviez un chien de refuge, ce chien aura des dépenses à faire tout au long de sa vie qu’un propriétaire de chien responsable ne peut éviter.

La première année seulement, votre nouveau meilleur ami peut coûter entre 700 et 2 000 euros, sans compter les besoins spéciaux, tels que l’assurance pour animaux et le toilettage, qui peuvent faire grimper le coût. Au cours des années suivantes, vos dépenses annuelles peuvent diminuer légèrement ou augmenter considérablement suivant la bonne santé ou non de votre animal.

Certaines personnes peuvent rationaliser en disant que plusieurs chiens peuvent partager des objets pour réduire les coûts, coussins, jouets, nourriture pour chiens en vrac, outils de toilettage pour chien, par exemple. Mais malheureusement, le prix des fournitures et des services de soins pour chiens a augmenté ces dernières années.

Comment puis-je me préparer à l’arrivée d’un chien dans mon foyer ?

Même si vous avez envie d’avoir un autre chien, vous pouvez décider que le moment n’est pas venu d’ajouter le coût d’un autre chien à vos dépenses. Cependant, c’est peut-être le bon moment pour augmenter votre épargne, afin d’être prêt à faire face aux dépenses supplémentaires et au plaisir accru d’un foyer à plusieurs chiens dans le futur.

Posez-vous ces questions :

  • Combien est-ce que je dépense actuellement pour un chien chaque année ?
  • Quelles sont les dépenses estimées pour l’ajout d’un chiot ou d’un chien plus âgé à mon foyer la première année ?
  • Quels sont les coûts estimés chaque année suivante pendant la vie de chaque chien ?
  • Ai-je les fonds nécessaires pour couvrir les coûts imprévus tels que la chirurgie ou la pension, si nécessaire ?
  • Ai-je le temps de m’occuper de deux chiens, de les dresser et de leur faire faire de l’exercice ?
  • Combien d’argent dois-je économiser chaque mois avant d’avoir les fonds nécessaires pour payer les coûts estimés de deux chiens ?

Les chiens coûtent cher. Ce sont aussi des compagnons extraordinaires qui ajoutent de l’amour et de la joie à nos vies. Mais ne prenez pas une décision impulsive parce que vous voyez un adorable visage poilu sur Internet ou que votre éleveur a une nouvelle portée de chiots. Économiser l’argent dont vous aurez besoin à l’avance est le meilleur moyen de vous préparer à faire face aux dépenses liées à l’arrivée d’un nouveau meilleur ami dans votre foyer.

You may also like

Laissez un commentaire