Maison Autre félins Quelle est l’alimentation idéale pour un chat ?

Quelle est l’alimentation idéale pour un chat ?

par Marie

Doux et très affectueux, le chat est l’un des animaux de compagnie préférés de l’homme. Lorsque vous tombez amoureux de cette petite boule de poils, son bien-être et son confort deviennent une priorité. C’est pourquoi, pour le garder en bonne santé, il est important de lui offrir un bon régime alimentaire. Afin de vous aider à choisir le meilleur pour votre petit compagnon, nous vous présentons les aliments idéals pour un chat.  

Des croquettes pour chat

Les croquettes pour chats sont des repas très prisés sur le marché. Composées de plusieurs aliments et suppléments vitaminiques, elles apportent tous les nutriments nécessaires au bien-être du chat. Elles se conservent très facilement et restent savoureuses malgré la durée.

Ne nécessitant aucune préparation au préalable, c’est le choix de nourriture idéal si vous êtes souvent pris de court par le temps. Il vous suffira de remplir la gamelle de votre animal par de délicieuses croquettes pour faire son bonheur. Si vous ne disposez pas de gamelle adaptée, n’ayez crainte. Sur MyHomeCats, tout pour l’alimentation vous en trouverez facilement.
Les chats raffolent de croquettes parce qu’elles leur permettent d’utiliser leurs mâchoires. Ce faisant, votre petit compagnon court moins de risque d’avoir des tartres ou des caries et gardera une bonne haleine.

Cependant, pour être mieux conservées, les croquettes suivent un processus de déshydratation. Ce processus réduit considérablement leur taux d’humidité. Il est donc indispensable de faire boire beaucoup d’eau à votre chat, si vous le nourrissez essentiellement de croquettes. Pour cela, il faut placer une fontaine d’eau à proximité de sa gamelle. Si vous n’en avez pas, vous en trouverez de très pratiques sur MyHomeCats.

Des repas pour chat faits maison

Si votre chat est fragile, très souvent sujet aux allergies, concoctez-lui des repas faits par vos soins. Vous contrôlerez plus efficacement son alimentation et éviterez de lui donner des aliments qui pourraient le rendre malade.

Pour que votre chat puisse être bien nourri et garder une forme olympique, ses repas doivent être essentiellement constitués de :

  • viande ;
  • poisson ;
  • légumes ;
  • riz ou pâtes ;
  • huile ;
  • compléments minéraux et vitaminés, etc.

Ces différents aliments sont essentiels pour couvrir ses besoins nutritionnels. Cependant, il est toujours préférable de faire appel à un vétérinaire qui lui établira un menu nutritionnel adéquat.

Peu importe le type d’alimentation que vous adoptez pour votre chat. Le plus important est qu’il contienne tous les nutriments nécessaires à son bien-être et à son développement.

You may also like

Laissez un commentaire