Maison Autres animaux Quelles sont les différentes utilisations de la terre de diatomée 

Quelles sont les différentes utilisations de la terre de diatomée 

par Marie

La terre de diatomée est une poudre blanche servant d’insecticide pour désinfecter vos locaux. Vous pouvez également l’obtenir en gélules en fonction de l’emploi que vous souhaitez en faire. Focus sur ses diverses utilisations.

Insecticide pour la maison

Comme expliqué sur https://www.chiensetchatsnaturellement.com/388-terre-de-diatomee-amorphe-non-calcinee-terrenat.html,  l’usage de la terre de diatomée comme insecticide de maison naturel est sans doute son utilisation la plus populaire. En effet, elle permet de venir à bout de manière très efficace des nuisibles qui rôdent dans votre habitation. Qu’il s’agisse des fourmis, des cafards, des puces ou encore des blattes, il vous aidera à les traiter jusqu’à leur disparition complète. Même les punaises de lit qui ont la vocation d’être des bestioles particulièrement coriaces à éliminer n’y résistent pas.

Pour cela, il va falloir répandre tout autour de votre lit la poudre. Assurez-vous de poser les pieds de votre lit sur des coupelles remplies de terre de diatomée. Votre matelas doit être bien saupoudré de terre et vous le mettrez dans une housse pour éviter que les nuisibles s’échappent. N’oubliez pas d’en répandre aussi au niveau des portes et fenêtres pour empêcher toutes sorties et entrées.

Insecticide pour les animaux

La terre de diatomée peut aussi servir d’insecticide pour les animaux. Il n’est pas rare de voir vos animaux de compagnie infestée. Pour les débarrasser de ces puces entravant leur bien-être, vous pouvez utiliser ce produit comme anti-puces naturel. Rassurez-vous, il est sans danger pour eux. Toutefois, il va falloir respecter une procédure bien définie.

D’abord, vous devez vous munir de gants puis répandre la terre de diatomée à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Ensuite, vous donnerez une bonne douche à votre animal et vous le saupoudrerez de terre sur l’ensemble de son pelage de manière affectueuse. Enfin, le jour suivant, vous aspirerez la terre de diatomée à l’intérieur de votre habitation.

N’hésitez pas à reprendre la procédure une fois par semaine durant trois ou quatre semaines pour pouvoir éliminer les larves non écloses au début du traitement.

Insecticide pour le jardin

La terre de diatomée est aussi utilisable dans l’optique de se débarrasser des nuisibles qui saccagent vos plantes ou arbres au jardin. Pour cela, vous devez arroser vos fleurs et troncs avec un mélange d’eau et de terre de diatomée. Cependant, assurez-vous de protéger les plantes traitées parce que le produit devient inefficace lorsqu’il se mouille. Vous devez donc faire en sorte qu’une éventuelle pluie ne vienne pas ternir vos efforts.

You may also like

Laissez un commentaire