Maison Autre félins Trois choses intéressantes à savoir sur le tigre !

Trois choses intéressantes à savoir sur le tigre !

par Marie

Le tigre est un animal qui suscite admiration, fascination et étonnement. Facilement identifiable à sa taille imposante et à sa fourrure rayée de noir, il est considéré comme le plus grand félidé sauvage. En Asie, le tigre est appelé le roi des animaux. À travers le monde, des millions de personnes tombent en admiration devant cet imposant félin du fait de ses caractéristiques particulières qui font son originalité. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les tigres.

Le tigre est un grand stratège de la chasse

Comme on le sait très bien, le tigre se nourrit exclusivement de viande. Parmi ses proies préférées, l’on retrouve les cochons sauvages, les cerfs, les rongeurs, les singes, les reptiles, les oiseaux, mais aussi les poissons. Pour mériter son festin, cet animal met en place un stratagème pointilleux. En effet, le tigre chasse la plupart du temps de nuit et se glisse subtilement dans la végétation dense. Grâce à ces rayures noires, il se confond complètement aux feuilles et aux herbes. Pour chasser, le tigre privilégie sa vue et son ouïe qui sont les sens plus développés chez lui. Dès qu’il repère sa proie, ce félin avance tout doucement sans faire aucun bruit afin de se rapprocher le plus possible de sa cible. En effet, l’attaque du tigre se fait à très petite distance. À des moments donnés, il s’arrête pour analyser la situation. Si le tigre n’est pas certain de bondir d’un coup et d’atterrir sur sa proie, il rebrousse chemin et retente sa chance plusieurs fois jusqu’au moment où il se sent prêt à frapper. Cet animal a la capacité de bondir jusqu’à dix mètres et d’immobiliser sa proie d’un coup. Pour maitriser les gros animaux, le tigre effectue une morsure au niveau de la gorge. Par contre, pour les petites proies, il fait une morsure profonde au niveau du cou. Grâce à cette technique minutieuse, le tigre manque rarement ses proies.

Le tigre est solitaire

Le tigre est un félin solitaire contrairement aux lions qui se regroupent souvent en troupe. Il ne cohabite jamais avec un autre tigre de sexe masculin. Chaque tigre possède un territoire qui lui est propre. Celui-ci peut s’étendre sur une superficie allant de 64 km² à plus de 1000 km². Ce territoire peut englober ceux des tigres femelles. Pour marquer son territoire, le tigre griffe l’écorce des arbres. Si vous appréciez également ce majestueux animal, vous pouvez démontrer et partager votre passion en acquérant des articles à son effigie. En vous rendant par exemple sur ce site, vous pouvez vous offrir des vêtements, des bijoux, des décorations et des accessoires portant le signe du tigre. Ces articles vous permettront de faire ressortir et d’affirmer votre instinct de prédateur avec style.

Le tigre est très rapide

La rapidité du tigre ne se discute pas. En effet, cet animal imposant, malgré son poids, a la capacité de courir jusqu’à 50 km/h à 65 km/h. Toutefois, il est important de savoir que contrairement aux autres espèces, le tigre de Sibérie est plus rapide avec une vitesse allant jusqu’à 85 km/h. Cependant, quelle que soit l’espèce, les tigres ne peuvent courir sur plus de 20 mètres. De plus, pour qu’il atteigne une telle vitesse, cet animal doit être dans un espace dégagé et sans aucun obstacle.

You may also like

Laissez un commentaire