La pratique du home sitting consiste à faire surveiller son domicile, dans les cas les plus fréquents, en l’absence de son propriétaire, par une personne de confiance. Pour autant, le service n’est pas seulement limité à garder une maison. Le home sitting s’étend aussi à la garde d’animaux de compagnie, chiens ou chats, dans leur cadre de vie habituel. Le concept est bien celui de tranquillité d’esprit pour le propriétaire des lieux, mais également de service rendu, de service utile, par le home sitter.
Comment fonctionne le home sitting ?
Le homesitting est une solution flexible et personnalisée. Voici comment cela fonctionne généralement :
1. Définition des besoins
Le propriétaire exprime ses attentes spécifiques :
- Garder un œil sur la maison et le jardin.
- S’occuper des animaux (promenades, nourriture, câlins).
- Effectuer des tâches simples comme relever le courrier ou arroser les plantes.
2. Sélection du home sitter
Le choix du home sitter est un moment décisif. Au delà de l’expérience, la relation à l’animal ou la confiance sont des critères souvent déterminants. Les sites sérieux percent ce maillage en assurant la fiabilité des profils proposés.
3. Visite préalable
Avant le départ, une rencontre entre le propriétaire et le home sitter est souvent organisée. Cela permet de :
- Présenter les lieux et les animaux.
- Donner des consignes précises.
- Établir une relation de confiance.
4. Durant l’absence
Le home sitter prend soin du logement et des animaux selon les instructions reçues. Les propriétaires peuvent rester en contact grâce aux applications ou messages réguliers pour recevoir des nouvelles.
Faire appel au home sitting pour faire garder son chien ou chat à domicile
Confier son chien ou son chat à un home sitter présente de nombreux avantages :
1. Moins de stress pour l’animal
Les animaux de compagnie sont souvent perturbés par un changement d’environnement. Le home sitting leur permet de rester dans leur habitat familier, avec leurs repères habituels.
2. Une solution flexible et pratique
Contrairement aux pensions pour animaux, le home sitting s’adapte à vos besoins. Vous pouvez partir en toute sérénité, sachant que votre maison et vos animaux sont entre de bonnes mains.
3. Une relation privilégiée pour l’animal
Le home sitter est là pour répondre aux besoins affectifs et pratiques de votre compagnon : jeux, câlins, soins spécifiques si nécessaire.
Le home sitting avec la plateforme Goldenday : une solution de confiance
Goldenday est une plateforme innovante qui met en relation des particuliers avec des seniors passionnés et expérimentés pour le home sitting.
1. Pourquoi choisir Goldenday ?
Goldenday choisit des seniors de confiance recevant souvent de l’affection pour les animaux pour offrir un service de qualité :
Une vérification minutieuse des profils:
Des passionnés d’animaux qui apportent expérience et sérénité :
Un service sécurisé pour une sérénité totale.
2. Comment ça marche ?
Avec Goldenday, tout est simplifié :
- Vous publiez vos besoins sur la plateforme.
- Des seniors disponibles dans votre région se proposent.
- Vous choisissez la personne idéale pour votre mission.
3. Des avantages pour tous
Pour les propriétaires, c’est l’assurance d’une garde à domicile de qualité. Pour les seniors, c’est l’occasion de rester actifs, de partager leur amour des animaux et de tisser des liens sociaux enrichissants.
Le home sitting, une solution gagnant-gagnant
Le home sitting est une solution idéale pour faire garder son chien ou son chat à domicile en toute sérénité. Avec des plateformes comme Goldenday, vous bénéficiez d’un service personnalisé et d’un accompagnement de confiance assuré par des seniors passionnés. Que ce soit pour un week-end ou des vacances prolongées, vous pouvez partir l’esprit tranquille, sachant que votre maison et vos animaux sont entre de bonnes mains.