Vous envisagez d’ajouter un animal de compagnie à votre famille? Voici 10 raisons d’adopter votre nouveau meilleur ami.
1. Parce que vous sauverez une vie.
Chaque année, on estime que plus d’un million de chiens et de chats adoptables sont euthanasiés aux États-Unis, simplement parce que trop d’animaux de compagnie entrent dans les refuges et que trop peu de gens envisagent l’adoption lorsqu’ils recherchent un animal de compagnie.
Le nombre d’animaux euthanasiés pourrait être considérablement réduit si davantage de personnes adoptaient des animaux domestiques au lieu de les acheter. Lorsque vous adoptez, vous sauvez un animal aimant en le faisant partie de votre famille et en ouvrant un abri à un autre animal qui pourrait en avoir désespérément besoin.
2. Parce que vous aurez un super animal.
Les refuges pour animaux et les groupes de sauvetage regorgent d’animaux heureux et en bonne santé qui n’attendent que quelqu’un pour les ramener à la maison. La plupart des animaux de compagnie se sont retrouvés là-bas à cause d’un problème humain comme un déménagement ou un divorce, pas parce que les animaux ont fait quelque chose de mal. Beaucoup sont déjà formés à la maison et habitués à vivre avec des familles.
3. Parce que cela vous coûtera moins cher.
Habituellement, lorsque vous adoptez un animal de compagnie, le coût de la stérilisation / castration, des premières vaccinations (et parfois même de la micropuce!) Est inclus dans le prix d’adoption, ce qui peut vous faire économiser certains des coûts initiaux liés à l’ajout d’un nouveau membre à votre famille. Selon l’animal, vous pouvez également économiser sur les frais de cambriolage et de formation.
4. En raison du droit de se vanter.
Personne n’a besoin de voir un autre selfie – à moins qu’il ne s’agisse d’un selfie de vous avec l’adorable animal de compagnie que vous venez d’adopter! Adoptez un animal de compagnie, publiez ces photos et laissez les likes bien mérités arriver.
5. Parce que c’est une façon de lutter contre les usines à chiots.
Si vous achetez un chien dans une animalerie, un vendeur en ligne ou un marché aux puces, vous obtenez presque certainement un chien d’une usine à chiots.
Les usines à chiots sont des installations d’élevage de type usine qui placent le profit avant le bien-être des chiens. Les animaux des usines à chiots sont logés dans des conditions terriblement pauvres avec des soins médicaux inappropriés, et sont souvent très malades et ont des troubles de comportement en conséquence. Les mamans de ces chiots sont gardées dans des cages pour être reproduites encore et encore pendant des années, sans compagnie humaine et avec peu d’espoir de rejoindre une famille. Et une fois qu’ils ne sont plus rentables, les chiens reproducteurs sont simplement jetés – tués, abandonnés ou vendus aux enchères.
Ces usines à chiots continuent de rester en affaires grâce à des tactiques trompeuses – leurs clients sont des consommateurs sans méfiance qui font leurs achats dans les animaleries , sur Internet ou par le biais de petites annonces. Les usines à chiots continueront de fonctionner jusqu’à ce que les gens cessent de les soutenir. En adoptant un animal de compagnie, vous pouvez être certain que vous ne leur donnez pas un sou.