Maison Chiens Quelle race de chien japonais adopter ?

Quelle race de chien japonais adopter ?

par Marie

Les chiens japonais sont particulièrement appréciés en France ces dernières années. La plupart des races les plus populaires sont connues pour un caractère loyal, et leur indépendance parfois farouche est avant tout basée sur une bonne dose d’intelligence. Nous vous présentons ici quelques races parmi les plus aimées, aussi bien par les célibataires que par les grandes familles.

Le Shiba Inu

Cette race ancienne était autrefois utilisée pour chasser le gibier. Le Shiba Inu est relativement menu, pour une dizaine de kilos environ. Le Shiba peut se révéler un très bon compagnon de jeu en dépit de sa grande indépendance. Il est fidèle et affectueux. Pour bâtir une solide relation avec ce chien sans subir son caractère ferme, il faut faire preuve d’une bonne rigueur pour son dressage. Certains outils et techniques de base peuvent en l’occurrence vous aider. Cliquez ici pour découvrir les avantages liés à l’utilisation d’un collier électrique. Si vous possédez d’autres chiens, ne vous attendez pas forcément à beaucoup de sociabilité de la part du Shiba Inu.

L’akita inu

Ce chien relativement grand peut peser près de 60 kg. Son physique évoque assez bien le Shiba Inu, à la différence de ses proportions bien plus impressionnantes. L’Akita Inu ne se distingue pas spécialement en termes de démonstration d’affection. Il reste en outre un excellent chien de garde qu’il vous faudra bien souvent calmer face à d’éventuels visiteurs. Il est recommandé d’adopter cette race uniquement si vous possédez de l’expérience avec les chiens. Il faudra commencer l’éducation de ce chien très tôt.

L’Hokkaido Inu

Si vous avez un penchant pour les races rares, vous apprécierez probablement ce chien japonais qui reste loyal et relativement réservé. C’est un très bon chien de garde qui peut manquer de docilité parfois. Sa grande loyauté contrebalancera cependant son fort caractère pour un maître qui saura s’y prendre.

Le spitz japonais

Ce chien est apprécié pour sa belle robe blanche et peut parfois être confondu avec un samoyède par les non avertis. Son caractère enjoué peut rappeler en revanche les caniches. Le spitz est petit avec ses 10 kg, et il ne vous causera pas de problème pour la vie en appartement. Il requiert cependant un entretien plus soutenu que les races précédentes, avec un pelage plus important qui doit être brossé fréquemment.

L’épagneul japonais

Ce chien rappelle le pékinois, avec sa petite taille, la forme de ses oreilles, et son faciès. Il se distingue des autres chiens de cette liste par son caractère attachant. Pour adopter ce chien de compagnie, vous devez être disposé à lui offrir tous les jeux nécessaires pour lui permettre d’exprimer sa forte dose d’énergie.

You may also like